Pain à l'ail et paprika

Publié le par nana

Le bonjour du samedi !!!

J'espère que vous en profitez pour une petite grasse mat'?!
Ici, c'est ambiance boulange, devoirs, et rangement en tout genre....le printemps qui arrive donne un regain d'énergie a tous à la maison!!!

Mais je reviens à ce pain bien relevé

J'ai utilisé pour la farine (afin de finir mes sacs de 5 kgs)

* 250 g de farine de campagne

* 200 g de farine blanche

* 30cl d'eau salée

* 1 c a soupe d'ail semoule

* 2 c a café de paprika

* 3 c a café de levure sèche

* 1 gousse d'ail grossière hachée sans son germe

Dans ma Map, j'ai mis tout du plus liquide au plus solide (et je sale l'eau ainsi la levure n'est jamais en contact avec le sel)

En prog pâte levée et hop !!!
Reste plus qu'a patienter, le temps par exemple de préparer le repas de midi et le goûter

A la fin du programme, sortir le pâton et le déposer sur un plan fariné,
Dégazer rapidement et lui donner la forme désirée

En l'occurrence rond ici à la demande de tous, et allez savoir pourquoi?

Quelques coups de lame plus tard après le "repos et la pousse", je l'ai déposé sur une feuille de silicone à mi-hauteur du four
40mn à 200°, avec un récipient d'eau dessous

Il est donc sorti ainsi :



Ce pain est bien relevé et sa mie est à peine bise!

Les petits éclats d'ail (si vous tombez dessus hihihihi donne du piquant au repas), en revanche l'ail semoule est parfaitement réparti et à peine ressenti!!!

Et le paprika donne des reflets rosé par endroits seulement sans trop de présence.

L'ail cuit "perdrait" de ses propriétés, il faut tout de même savoir qu'on lui porterait un intérêt pharmacologique depuis quelques temps pour ses propriétés diurétiques, bactéricides et une action hypotensive toute relative!!!

Tout ceci restant bien sûr a démontrer sur le long terme, j'aime quand même à penser qu'il peut être utile à notre bonne santé, on ne sait plus comment bien faire avec ce qui est dit ou PAS, avec ce qui est lu etc....

Sur ces bons mots à l'haleine fraîche hihihhiihihihihihi
Je vous souhaite une excellente journée et bon repos a toutes et tous si c'est le cas!

Bisounautes a vous

Nana xxx
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> joli blog, de bonnes idées,<br /> <br /> <br /> http://creative972.over-blog.fr/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
paprika et ail , ça me plait, je retiens.bises
Répondre
N
humm,ça doit être bon !!!Bisous
Répondre
C
j'adore le pain à l'ail, j'en mangeais tres souvent à une époque! Tu me donne envie de m'y remettre ;-)
Répondre
P
Voilà un pain au caractère bien trempé et ce n'est pas pour me déplaire!
Répondre