Boulette de Veau à la Hongroise

Publié le par nana

 

Bonjour les copinautes!!!

Vacances Scolaires à J-1

 


Rarement je poste salé, (et rassurez vous je mange tout autre chose que des gâteaux;)


Mais comme dans le cas présent, ces petites boulettes ont remportées un vif succès auprès des enfants je tenais a vous le faire savoir!


J'ai des enfants « difficiles » a table, sans doute aussi est-ce lié à des problèmes d'allergies et d'intolérances alimentaires a gérer, qui ne facilite pas vraiment la tâche mais on essaye toujours de faire pour le mieux...


Chose curieuse et inexplicable d'après les allergo, ces intolérances sont aussi aléatoires qu'imprévisibles et très éphémères sauf quelques unes dépistées très tôt par analyse et qui perdurent dans le temps...

Tout çà c'est du blabla pour vous dire qu'en principe, mon petit dernier qui n'a que 5 ans ne peux absolument pas manger de tomates sauf!!

bin oui, y'a un sauf....des dés de tomates dans leur jus d'une certaine marque seulement oups!


Alors après avoir balayé -du regard- les 2 congels (grrrr, çà se remplit aussi vite même quand y'en as 2 non?), me restait du hachis de veau, c'est donc en boulettes qu'il finit sa vie, pas trop mal pour du hachis nan?


Adaptée d'une recette un peu Hongroise, trouvée au hasard d'un site,dont j'ai forcément oublié de prendre les coordonnées et que je trouvais trop bien pffff, tant pis pour moi, je vous livre ceci de suite :







-500 gr de hachis de veau

- 3 c. à soupe d’huile d'olive

- 2 oignons moyens

- 1 cuillère à soupe de paprika

- en principe 2 tomates fraîches mais moi dés de tomates dans leur jus

- jus de veau 1 tablette

- chapelure

- champignons émincés

-sel et 3 poivres

- 1 oeuf battu


1) Faire revenir les oignons dans l'huile d'olive, jusqu'à ce qu'ils blondissent


2) A l'aide de vos petites mains mettre le hachis en boulettes, le badigeonner d'oeuf battu

3) Rouler les boulettes dans la chapelure


4) Les faire dorer dans l'huile aux oignons de chaque côté et comme y'a pas de côté puisque ce sont des boules, faites les rouler *-*


5) Dissoudre la tablette de jus de veau ds ½ verre d'eau et l'ajouter aux boulettes

6) Laisser réduire et ajouter les dés de tomates en jus et le paprika


7) Poivrez, salez si nécessaire et laissez cuire quelques minutes le temps que les boulettes deviennent moelleuses (je n'ai pas regardé le temps de cuisson, pardonnez moi je faisais de la géométrie en même temps viiiiii :p enfin du niveau cm1 qd même)


Servez accompagné, des que çà crie « j'ai faiiiiiiiim », de riz, voir même de purée de carottes, si si!


La facilité de manger des boulettes qui sont si tendre que même le couteau est inutile pour l'enfant :p, accompagné de cette purée onctueuse qui s'avale sans mâcher, vous aurez compris par ce billet que c'est de grande paresse gustative dont il s'agit chez mon petit cul de 5 ans!!!


Mais c'est un nouveau cap, comme une transition, certains enfants le font plus tôt, lui a choisi ses 5ans!!!! Et Maman Nana s'adapte....


Et vous mamans? Il n'est pas trop compliqué de nourrir vos enfants?

(Je suis preneuse de recettes pour enfants "difficiles") :p



Bonne journée a toutes et à tous!!!!
Et à bien vite de se lire....Nana


Publié dans cuisiner les restes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Moi j'ai un truc infaillible pour obliger les monstres à manger ce que je leur sers .... Ils n'ont pas le choix ! Je leur ai dit que quand ils feront la popote eux même ils pourront choisir leur menu . Na ! C'est qui qui commande ?
Répondre
N
<br /> , mais c'est moi qui commande!!! sauf qu'ils n'aiment pas tous, les mêmes choses en même temps rrrrrrrr je vais tester<br /> avec 1 fouet, hihihihihi!!!<br /> <br /> <br />
C
Sympa ces boulettes, je vais essayer....et bonnes vacances !corinne
Répondre
M
pas de vacances avant le 20 avril...alors pouetpouet !
Répondre
N
<br /> mais toi tu es jeune et courageuse, la nana vieillit très vite tu sais <br /> <br /> <br />
B
mmmmhhhh tout cela m'a l'air bien appétissant! Bisous, Béran
Répondre
B
mmmmhhhh tout cela m'a l'air bien appétissant! Bisous, Béran
Répondre