Petits Financiers au Citron Vert

Publié le par nana

 

Bonsoir à toutes et tous!


Je suis actuellement peu présente, j'essaye cependant entre les douleurs (de vous lire et de retenir toutes vos incroyables recettes:p tentantes)!!!


Celles qui ont suivi les derniers billets savent que je parle de douleurs dentaires et bien que l'opération de janvier fut un succès, il semblerait que l'arthrite se soit encore propagée et de ce fait---> je ne suis toujours pas au bout de mes peines!


Me voici, ce jour, avec une dent de moinscertes, une gencive a soigner aussi....et ce, pour quelques mois encore....prochaine intervention en JUIN marre marre de chez marre!!!

Et qui dit "bobo didi", dit crème, soupe, financiers tout souples etc etc...
Bin ouais, pas maso la nana *-*


Mais trêves de lamentations, car à la maison les gourmands sont, malgré tout, à satisfaire et parce que j'avais des blancs d'oeufs en « trop », et pas le courage de m'atteler aux macarons demandés :( , j'ai tenté les financiers tout verts!!!


Financiers au citron vert mais je dois ce beau vert a une pincée de colorant en poudre  scrapcooking :p c'est pas dla triche , c'est juste pour voir mon titoune s'extasier car il est en ce moment si difficile a nourrir que je donnerai tout pour le voir se poser et manger!!!


Alors les ingrédients


  1. 120 gr de blancs d'oeufs a temp.ambiante

  2. 110 gr de sucre glace tamisé

  3. 140 gr de poudre d'amandes tamisée

  4. 40 gr de farine tamisée

  5. 120 gr de beurre fondu

  6. 1 pincée de colorant vert

  7. le zeste et le jus d'1 citron vert

  8. 1 c a c d'arôme naturel de citron


la méthode


  • Dans un cul de poule, mettre le sucre glace, la farine, la poudre d'amande et le colorant préalablement tamisés

  • Ajouter les blancs d'oeufs et mélanger

  • Ajouter le beurre fondu, le zeste de citron avec son jus et l'arôme

  • Mélanger correctement et longuement


Préchauffer le four à 180 °

  • Versez la préparation dans des empreintes (et là j'ai pas cherché, par manque de courage vraiment, j'ai juste pris ce qui me tombait sous la main en l'occurence empreinte a madeleine et moule mous a muffins)

  • Cuire 12min chaleur tournante

  • Sortir et laisser refroidir puis démouler



Vous pouver orner vos financiers si le coeur vous en dit à l'aide de fruits,  où de toute autre chose avant cuisson!


Pour ma part, cela suffisait amplement (quand je vous le dis que je suis KO pfffff)


A servir au goûter avec un jus de fruits frais où 1 verre de lait, çà permet de liquider des blancs, de finir la poudre d'amandes et de faire plaisir a ses petits, même quand on est en VRAC, qu'on a la tête enflée, çà prend peu de temps à faire et à cuire et c'est parfait aussi pour un petit café avec une copine qui passe prendre des nouvelles!!!


Voilà les copinautes, j'espère vite allée mieux, l'implant ne fait plus aucun doute, les devis prohibitifs sont en cours, les douleurs s'estomperont quand la cicatrisation sera totale!!!


La bonne nouvelle est que je retrouverai le sommeil des que les tiraillements auront cessé, je vais croire le stomato et ortho, finalement  ce sont eux les pro!!!


Quand à l'agar-agar(et oui ce fameux régime) je laisse tomber après 4 jours d'utilisation, et au prix qu'il me coûte çà fait cher payé les 300 gr de perdus!!! hihihihi


Et si je peux me permettre?

Faites vos visites de routine et de contrôle (bin oui quelques fois on se rend pas bien compte a quel point 1 an c'est court :p) chez le dentiste même si le temps manque cruellement, laissez votre appréhension de côté : il vaut vraiment mieux y aller pour rien 1 fois l'an que de souffrir beaucoup par négligence...baci...et ciao :p

Nana aux dent d'acier :p

Publié dans cuisiner les restes

Commenter cet article

koryn 28/03/2009 08:05

J aime bp!!Je craque pour tous les gateaux au citrons, et les tiens sont craquants!bon courage

Babeth59 21/03/2009 19:41

je compatis car je suis passée par là!.....mon dentiste m'a "refait" quasiment à neuf!.....ouille ouille la facture et les douleurs!.....bon courage à toi!

chefvalou 21/03/2009 14:01

bon courae pou tes densles gateaux verts c'est extra

Lilie et Caro 21/03/2009 12:27

Ils sont bien mignons ces petits financiers au citron vert!!!!

ciorane la pauvresse 21/03/2009 10:40

J'espère pour toi que tes dents te laisseront tranquille rapidement, je te souhaite bien du courage. Tes petits financiers tout verts sont mignons comme tout, pas besoin d'être Martien pour en avoir envie !