*-* Velouté de chou fleur :o

Publié le par nana

 Hello la blogomiam...

Quand arrive le soir, en ces jours de congés scolaires, je suis si fatiguée que j'ai à peine faim, bin ouais, j'ai faim qu'entre les repas et faim de sucré!
pas bien du tout çà...

Mon remède en cas de dépassement de balance non-autorisée???

Les smoothies et les soupes...

D'où ce billet qui réchauffe un peu, mais qui calme Germaine, ma balance!!!
(et j'ai rien contre les germaine :p)

Pour 4 personnes :

500 gr de chou fleur en bouquet

2 pomme de terre moyennes

1/2 de litre de lait écrémé

1/2 litre d'eau

2 jaunes d'oeufs

2 à 3 c a soupe de crème a 15%

sel poivre et persil

Persil qui, du reste, ne peut être que bénéfique dans mon cas de par ces vertus diurétiques nécessaires pour une bonne reprise en main régimo-a tendance maniaco dla balance!!!

Donc revenons en a nos moutons,

1) Faire blanchir 10mn le chou fleur a l'eau bouillante salée

2) égouttez le

3) épluchez les PdT

4) dans une casserole, mettre le lait, l'eau et les P d T

5) Cuire une vingtaine de min, mais tout dépend de la variété de PdT utilisées

6) retirez les PdT et les réduire en purée fine avec les bouquets de chou fleur

7) remettre dans le liquide en fouettant afin que çà mousse, y ajouter 2 jaunes d'oeufs, poivrez et ajouter la crème, parsemez de persil finement ciselé!

Ça à le mérite de me caler comme il faut, de manger moins ensuite, et de ne pas craquer sur les sucreries entre les repas car c'est un velouté que j'arrive a manger a n'importe quelle heure de la journée en cas de "méga crise de reprise en main :p




Allez je vous souhaite une excellente journée de mardi, J-4 avant congés du Mari ouf!
Ces quelques jours de congés en famille sont attendus avec tant d'impatience que çà devient limite usant pour les nerfs de tous ici de les attendre!

Quelques jours en vacances nous ressourceront çà c'est sur, mais en attendant d'y être je vous envoies plein de  la lumière est le meilleur allié du moral en cette fin d'hiver!

Ciao a tutti....



Publié dans potages et veloutés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah zut, je suis la seule bretonne qui n'aime pas les choux-fleurs ;-)
Répondre
A
J'ai également une sacrée envie de velouté ces temps-ci, hier c'était aux chiocons et aujourd'hui en lisant ta recette , c'est clairement au chou-fleur ;o)Merci pour le recette !Bises,Alexx
Répondre
V
Tu as raison, ça fait du bien l'hiver. Moi, la soupe, c'est pour demain! Bisous
Répondre
C
Humm j'adore ça, j'en ai un en résèrve pour mon blog, j'ajoute en plus de la vache qui rit.....bisecorinne
Répondre
M
Jummmm une bonne soupe bien chaude pour nous réchauffer de cet hiver qui n'en finit plus........Manue
Répondre