Cake Banane Choco

Publié le par nana

Un petit Bonjour de la famille scarlatine hihihihi

Bin viii, y'a plus de saison, pour les fruits et les maladies infantiles, de ce fait en plus d'avoir mangé des fraises sans trop de goût j'ai une fraise géante a la maison : une fraise qui marche, de 5.5ans, pouahhhhh, tit loup a chopé la SCARLATINE et comme il aime a tout partager il a refilé d'abord la méga angine a son papa d' amour

Et puis tit loup fait de nombreuses allergies alimentaires, dont la principale est la Banane, alors crue elle ne lui convient pas, mais cuite et à petite dose, c'est peut-être une maniere de lui en faire manger, car comme tout petit bonhomme allergique il a vraiment envie de manger des choses interdites!!!

Alors je lui ai fait un cake bien moelleux (angine oblige), avec de la banane et son sacré saint Choco

Je m'évertue a toujours mettre le ou les liens des blogs m'ayant inspiré une recette mais cette fois je n'ai pas copié l'endroit ou les endroits de celle-ci (et je demande déjà milles excuses a l'auteur de cette recette qui, si il ou elle se reconnaît me fera sans doute 1 petit com pour que je puisse réparer tt çà ! pardon!)


Les ingrédients

100 g de beurre 1/2 sel
120 g de sucre semoule
3 oeufs
180 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
2 bananes presque trop mûres :p
100 g de chocolat noir à dessert + 20 gr en pépites congelées


La recette

Dans le bol du robot, fouetter le beurre et le sucre jusqu'a ce qu'il blanchisse
Incorporez les oeufs, un à un!

Ajoutez le chocolat fondu, en mélangeant toujours.

Incorporez la farine tamisée avec la levure , puis les bananes coupées en tranches épaisses et continuez de mélanger avec 1 pincée de sel et parsemez de pépites préalablement congelées

Versez la pâte dans un moule à cake beurré et fariné

Faites cuire votre cake choco-bananes, à 180° C, pendant 40 min


Dégustez tièdi ou froid et a n'importe quel moment de la journée rrrr gourmande je suis, gourmande je resterai!

Et mon tit loup a enfin pû manger de petit morceaux de bananes mais cuites, et sans gonflements, sans crise d'urticaire, sans maux de ventre, l'idée m'est venue car le gruyère auquel il est aussi allergique passe bien quand il est cuit, et donc il me fallait tester avec la banane a faible dose, c'est vraiment chouette pour un début!

Excellente journée a toutes je file donner le traitement de mes "tomates" géantes
bisous a tout le monde

Nana...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
olala ya pas plus gourmand que le cake banane chocolat, j'adoore ta version!=p
Répondre
E
avec la préparation des fêtes et tous les invités à la maison pendant 3 jours, j'ai pas trop eu le temps de paser chez toi, tu en as fais de belle recettes pendant tous ce temps , ce gâteau chocolat bananes , c'est une énorme tentation
Répondre
C
Plein de bisous à Petite Fée:) La pauvre, et en plus tu te moques...^^<br /> Un petit coucou entre deux rushes pour me poser un instant dans ta jolie cuisine:)Miam:) je craque:)Bisous:)<br />
Répondre
O
ah, c'est pas la forme chez toi en ce moment !!!bon j'espère que ça va passer vite !!!
Répondre
S
pauvre petite fraise !!!un gâteau délicieux que tu nous présentes là !!!!bz
Répondre