la cuisson superposée

Publié le par nana

La cuisson superposée est un formidable avantage que vous offre la Batterie de Cuisine iCook™ en Inox.

Vous pouvez préparer plusieurs plats en même temps en plaçant une casserole plus petite sur un élément plus grand.

Votre Batterie de Cuisine a été tout spécialement conçue pour la cuisson superposée, méthode très facile à utiliser.

Il vous suffit de suivre les règles suivantes :

1.
Lorsque vous superposez différents éléments, veillez à toujours placer le plus grand à la base. Utilisez le couvercle de la taille appropriée pour couvrir la casserole inférieure.

2.
L’élément du dessous convient à des aliments plutôt lourds, volumineux et nécessitant un temps de cuisson assez long, tels que la viande, la volaille et les ragoûts.

3.
L’élément du dessus convient à des aliments plus légers, moins volumineux, qui cuisent plus vite et qui doivent être cuits à la vapeur ou fondus. Cet élément est idéal pour cuire des légumes frais ou congelés, des fruits, préparer des sauces et des puddings, ou encore pour faire fondre du beurre et du chocolat, réchauffer des restes ou garder un repas au chaud.

4.
Placez l’élément du dessous à feu MOYEN jusqu’à formation du joint hydraulique, puis réduisez le feu à DOUX (si vous voulez faire cuire de la viande, préchauffez l’élément en le plaçant sur feu MOYEN, faites dorer la viande des deux côtés puis, après avoir mis le couvercle et une fois que le joint hydraulique s’est formé, continuez la cuisson à feu DOUX).

5.
Les légumes (ou d’autres aliments) peuvent être chauffés dans le Plat à Bain-Marie. Retirez le couvercle de l’élément du dessous et déposez le Plat à Bain-Marie dans ce dernier. Recouvrez immédiatement avec le Couvercle pour Cuisson Superposée pour que la vapeur qui commence déjà à se former recrée un joint hydraulique.

6.
Vous pouvez également faire cuire des légumes et d’autres aliments dans un élément plus petit placé sur un élément plus grand conçu à cet effet. Coordonnez vos temps de cuisson de manière à ce que tous les aliments soient prêts en même temps. Avant de placer un élément plus petit sur un autre de plus grande taille, chauffez l’élément le plus petit sur une autre plaque de cuisson jusqu’à ce que le joint hydraulique se forme. Posez-le ensuite sur l’élément plus grand. (La formation d’un joint hydraulique n’est pas nécessaire si vous désirez uniquement faire fondre des aliments, les réchauffer ou encore les garder au chaud avant de les servir).

7.
Ne placez jamais une petite casserole dans un élément de même taille ou de taille supérieure pour cuire des aliments au bain-marie ou à toute autre fin. Si vous désirez cuire des aliments au bainmarie, utilisez toujours le Plat-à Bain-Marie conçu spécialement à cet effet.

 

Voilà comment gagner du temps dans vos cuisines, les batteries de cuisine existent en 7,10,17 et 27pieces!!!!

Voici les fêtes de fin d'année offrez vous les moyens de cuisiner diféremment :)

bon début de semaine a toutes et tous

votre nana qui vous suit :)

Commenter cet article