cuisson superposée suite...

Publié le par nana

La méthode de cuisson VITALOK™ –
pour des plats délicieux et nourrissants

 

Même si la Batterie de Cuisine iCook™ convient à toutes les façons de cuisiner, elle a d’abord été conçue pour la méthode de cuisson VITALOK, afin d’obtenir des plats exquis et riches en nutriments.

Cette méthode consiste à former un joint hydraulique entre le couvercle et la casserole, permettant ainsi aux viandes, fruits et légumes de cuire dans leurs propres jus et graisses.

Saveur et nutriments bénéfiques sont de cette manière préservés, tandis que les aliments ne perdent rien de leur couleur et de leur texture.

Le résultat ?

  Votre famille dégustera des repas appétissants, savoureux et qui contiennent une plus grande part des vitamines et minéraux nécessaires à la santé !

Les viandes peuvent être cuites sans matières grasses. Quant aux fruits et légumes frais, ils contiennent suffisamment d’eau pour cuire avec un apport d’eau très faible.

Rincez-les simplement et placez-les dans la casserole. Le peu d’humidité restant à la surface des légumes et des fruits après le rinçage suffira pour les cuire, grâce à la méthode de cuisson VITALOK.

Pour la cuisson du riz, des pâtes, des céréales, des fruits secs, des légumes et des haricots secs, vous devrez ajouter une plus grande quantité d’eau car ces aliments sont déshydratés.

 

 

 

 

Couvercles sur mesure

 

Grâce à la minutie apportée à la fabrication de la Batterie de Cuisine iCook™ en Inox, chaque couvercle, dont le poids a été savamment calculé, s’ajuste parfaitement à la casserole correspondante pour permettre la formation d’un joint hydraulique pendant la cuisson.

Au début de la cuisson, l’eau contenue naturellement dans les aliments se transforme en vapeur. Celle-ci remonte et se condense sur l’intérieur du couvercle, venant ensuite former une fi ne barrière d’eau entre le couvercle et la casserole. Grâce à la précision de la forme et du poids du couvercle, ce joint hydraulique est maintenu pendant toute la durée de la cuisson.

La vapeur et les jus de cuisson continuent à monter et à se condenser sur l’intérieur du couvercle avant de retomber sur les aliments. Ainsi, pendant toute la cuisson, ils arrosent les aliments de leurs propres jus et graisses, préservant leur saveur et les éléments bénéfi ques à la santé. Autre avantage : la méthode de cuisson VITALOK permet de cuire à une température plus faible que les méthodes traditionnelles. De plus, le joint hydraulique et la robustesse des éléments ermettent de garder les aliments bien au chaud, même quand vous les servez plus tard que prévu.

 

un manuel d'utilisation incluant 84recettes internationales vous est également proposé :

 

Ce manuel de 84 pages haut en couleurs contient de précieuses informations sur les produits iCook, des astuces pour cuisiner, des renseignements détaillés sur la technologie à la base d’iCook, ainsi que de délicieuses recettes à réaliser avec vos ustensiles iCook.

Commenter cet article