Agar-Agar....Chicots et autres ...:p

Publié le par nana



Hello les z'enfants!!!

La journée d'hier fut agréable de douceur, de lumière et de ménage lol
De ce fait, je n'ai pu vous lire comme je l'aurai voulu....

Mais après mon billet de lundi, vous avez était nombreuses à me demander de commenter mes impressions concernant l'agar-agar en période de "rééquilibrage" ou de "régime" , il faut donc croire que je ne suis pas la seule gourmande a vouloir perdre un peu de poids et pas seulement pour être tendance hihihihi

 

Alors, comme j'ai un tiroir regorgeant d'Agar, souvenirs d'un passage éclair au magasin Bio, je me suis lancée!

 Et ne pensez pas que je me suis restreinte au point de tomber d' inanition, faut pas pousser....je reste les pieds sur terre...je n'ai plus 20kg a perdre, juste les kgs post fêtes de fin d'année et d'anniversaire qui les suivent et qui s'accrochent vilainement parce que je ne résiste pas aux gateaux et autres sucreries

Alors cet Agar?

J'en ai utilisé 2 gr!!! -Mais 3gr sont possibles-

1gr par prise est recommandé (toujours d'après mes lectures via le net)

A utiliser surtout au moment où je suis la plus vulnérable c'est à dire (très souvent sauf lundi) vers 10h, 15h, et 21h, là où j'avale des quantités de choco, cookies, nougatine et même tout ce qui me passe sous le nez des lors que l'aliment en question soit composé de sucre ++++

1er jour et 1eres constations

10h...j'ai déjà faim, normal, ouhouhouh, c'est pas bien, je ne petit déjeune pas et je me lève tôt donc coup de barre et de faim :

Faire chauffer 25cl de lait 1/2 écrémé, au premier bouillon éteindre, ajouter 1 gr d'agar agar et mélanger le tout, parfumé a votre guise, ici au café....attendre un relatif tiédissement et boire----> la faim s'estompe et je reprends mes activités ménagères....2h30 se passent.... et????

J'ai faim lol (normal l'effet calme, d'après ce qu'on en lit, 2 bonnes heures)!!!

Je prends donc vite un petit quelque chose composé de crudités de jambon cru et de fruit (en toute bonne régimeuse) et????
Je me sens frustrée! beurk! J'ai envie de sucré...

D'ailleurs 14h arrive et mon cerveau réclame du sucre,  mais en même temps, les buns cuits pour les petits monstres me font de l'oeil, je succombe et me jette sur le pot de beurre de cahouète (du grd n'importe quoi je vous le concède arf)

Ce buns avalé, je me remets en route pour une visite à BB né il y a peu :p
Grand moment de joie et de satiété!!!

15h45, j'ai re-encore-faim, mais l'heure n'est plus aux états d'âmes il me faut vite fignoler le goûter des enfants qui vont rentrés, je reste donc la dessus en espérant ne pas craquer sur les beignets aux pommes!!!

La journée se termine, ouf, la faim se tasse sans doute grâce à l'agitation ambiante, mais 17h30 se fait et je n'ai pris qu'1 gr d'agar, mes mains, comme souvent, posées sur les hanches me rappellent qu'il me faut vite prendre un 2eme gramme comme un véritable remède aux boudins qui m'entourent....mon bassin :p (celles qui me connaissent disent toujours que j'exagère mais tout est dans l'image et l'estime de soi dixit ma diététicienne)

infusion, agar et cannelle vite vite çà devient urgent....2h plus tard devant l'assiette que je suis incapable de finir, je me dis qu'il me faudra revoir les "prises" du lendemain!

C'est quand même bien compliqué d'estimer quand j'aurai le plus faim, où le plus besoin de calmer ces envies impérieuses de sucre

Qu'en je pense qu'hier j'avais lu qu'il me fallait prendre l'agar 20mn avt les repas je comprends bien que je refais du grand n'importe quoi, mais suivre un plan alimentaire m'est complètement impossible pas par manque de sérieux mais juste pour des soucis de timing!

L'assiette finit donc chez Biscotte et Réglisse (c'est bien un signe de mauvais rapport à l'alimentation que de prénommer mes 2 chiennes ainsi non? lol)

Plus le temps de prendre un 3eme gramme, la soirée s'est écoulée rapidos et je n'ai même plus pensé au 3eme gr d'agar manquant!

Conclusion, je dois :

1) faire 3 repas /jour (c'est pas gagné non plus çà!)

2) l'agar apporte un petit plus à la sensation de satiété seulement et pas dans la chasse aux envies de sucre, mais y'a pas de promesses faites à ce sujet de toute façon!!!

3) je me laisse encore quelques jours pour lui laisser une chance a cet agar

J'ai tout essayé, Cohen, WW, HP, Montignac j'en passe et des moins bons hihihihi grrrrrrr

Je compte bien trouver la "solution" celle qui me convient.
Hier fut difficile, aujourd'hui les travaux de dentition, calmeront ma faim, il faut laisser 3 jours au corps pour se faire à l'idée d'être privé de quelque chose, ici de glucose...mais le plus difficile dans tout çà est de cuisiner tout à fait normalement pour les autres qui vivent avec moi!

Voilà, je crois que çà peut répondre aux questions reçues, je ne sais pas comment vous faites, pour moi : il me reste 12 semaines environ, pour que je puisse retrouver mon "poids de forme et de santé"...je suis preneuse et attentive aux conseils de toutes celles qui viendront discuter de tout çà avec moi...

Mais je reviens vite (si les douleurs s'atténuent) pour un petit billet "recette" lol, je suis avant tout Maman qui dorlote et çà, çà passe aussi par la cuisine

Bonne journée a toutes et tous!

Passez de bons moments en ce jour ensoleillé tantôt au jardin, ou en ballade, et si vous êtes au bureau, courage!!!!

Baci et ciao
Nana

Publié dans papotages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sab 21/03/2009 04:46

essaies zermatti ppir le regime, c'est le meilleur concept jamais trouvé!!!! ma,ges a ta faim et ecoute ta faim..la satiété etc ......

Mamanfaitl'école 19/03/2009 21:47

Apparement tu n'as pas beaucoup de poids à perdre, tu ne sembles pas très motivée ni très sérieuse, ton emploi du temps ne te permet pas de faire des repas équilibrés à heures fixes, tu craques facilement sur les "vilaines choses", si tu dois te "priver", c'est psychologique tu as faim ... tiens, tiens mais on dirait bien que je parle de moi là ;-)))Le seul régime que j'ai réussi à tenir, avec lequel tu n'as pas faim, tu peux grignotter toute la journée c'est le régime Dukan, autrement dit protéïné.Je l'ai fait à plusieurs reprises, je n'ai jamais repris ce que j'ai perdu.Si tu as besoin de renseignements complémentaires, je suis là.Bisous.

Fantaisie 18/03/2009 10:32

J'apprends plein de choses sur ton site  sur agar agar !Bonne journéeFantaisie

Anso 17/03/2009 17:55

Y'a pas de solution miracle je pense, c'est comme pour le tabac, c'est une question de volonté !! Je suis persuadée que tu peux apprendre à te passer du sucre mais pour cela il faut que tu donnes du corps à tes plats salés !! C'est sûr que crudités jambon cru fruits c'est pas la joie, ça te fais trop de frustration d'un coup !! Arme-toi de courage et d'une bouteille d'eau et oblige-toi à faire 10 abdos dès que tu as une envie de sucre !! Biz

Céci 17/03/2009 14:19

Bon courage alors...bisous