Gauffres au Bacon et Tomates séchées

Publié le par nana

 

Le petit bonjour venteux...


J'ai réalisé mon premier test de gaufres salées, parce qu'un soir, j'en eu envie mais aussi car je voulais ranger à cette idée, les plus douteux, de ma famille


Ces gaufres, je les voulais salées, légèrement épicées, avec des petits morceaux croquants tout de même...


Et comme j'ai un soucis de proportions, et qu'on dirait toujours que je m'apprête a nourrir une équipe de jeune footeux

J'ai fait avec ceci : 


500g de farine

3 oeufs (blancs et jaunes a séparer)

25cl de bière blonde légère comme tout (oulalala)

50cl d'eau tiède

150g de bacon(gardez-en quelques tranchettes, vous saurez pourquoi après)

50g de tomates séchées coupées en petits dés

120g d'emmental râpé

1 oignon émincé finement

poivre

curry (2c a café)

ail semoule, 1 pointe de couteau (voyez le genre?)

80g de beurre


J'ai procédé comme çà :


J'ai séparé les blancs des jaunes


Fais fondre le beurre


Dans un grd cul de poule, j'ai mis la faine, les jaunes d'oeufs, le beurre fondu, la bière et l'eau et j'ai mixé le tout au fouet plongeant, bin vi, comme çà c'est sur aucun grumeaux!!!

Dans un autre bol, j'ai tout réduit en petits morceaux, tomates, bacon, oignon,j'ai ajouté l' emmental,le poivre, le curry et l' ail, et j'ai tout mélangé avec un filet d'huile d'olive ....

ensuite, j'ai tout ajouté a la pâte sus-citée !

Et enfin, j' ai monté les blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel !!!

Je les ai incorporés au reste de la préparation , bien délicatement.

Et pour cuire???


Faire chauffer le gaufrier (pour ma part pas besoin de rehuiler, (l'huile ds le mélange, le beurre dans la pâte se suffisent) et mon croque gaufre n'attache toujours pas , ôh Miracle de toi

mettre une petite louche de pâte afin de remplir les empreintes

(et comme j'avais gardé de fines tranches de bacon préalablement coupées en 4 c'est donc après avoir versé la pâte ds le gaufrier que j'ajoutais ¼ (ou + en fonction des goûts non?)de bacon par dessus afin qu'il cuise en surface de la gaufre pour un effet mimi, les plus gourmands mettront la tranchette complète ou tout autre chose a leur convenance)


Cette recette est modifiable a souhait, en fonction, des goûts de chacun, où de l'état de son frigo!

Cuire 4 a 5 min et attention çà sent divinement bon, affamés restez loin de moi hihihihi



Verdict ;-) ???

 

mini juré 1 « çà sent koi??? , on peut mettre du chocolat dessus? » nanméo!!!

moyen juré 2 « mmmmmm, on peut en manger maintenant? » non plus!!! lol

grand juré 3 « çà sent la pizza baguette et le crok , c'est pour qui » bin pour réglisse et biscotte, "les chiennes de la maison" hihihihihi

4ème juré (très réfractaire au départ), « t'en fais combien avec çà » lol aucune pour toi na!


et moi même?----> je ne suis vraiment pas déçue, a servir avec une salade verte ou les crudités de votre choix...super pour un menu de soirée...comme çà va vite, le pied total car en plus vous pouvez préparer la pâte en début d'am...

Et pour la petite histoire, j'ai obtenu une 20taine de pièces bien suffisantes au demeurant...


Mais je la vois aussi trônant sur la table de l'apéro coupé en dés, a tremper ds je ne sais quelle sauce gourmande(faut toujours en rajouter pfft)


Elle croustille tout de suite après cuisson, et çà brûle ;p


Si vous attendez, bandes d'affamés, elle reprend un coeur moelleux
  après quelques minutes

Et si vous couvrez le tout d'une cloche elles deviennent ULTRA MOELLEUSES


En tout cas, je sais pas vous mais moi j'y retourne , j'ai faim!!!

bises, à très vite pour un plaisir plus...? ..curieux!!!
je ne dirai rien!

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
originale, à tester<br /> bz
Répondre
A
ca m'a l'air très sympa...miam miam..
Répondre
J
miam miam des gauffres salé <br /> j'en ai jamais gouté les eul que j'ai gouté oui je sais je suis gourmande lol ces au nutella ou avec du sucre glace et de la chantilly =D<br /> bisous
Répondre
G
j'adore les gauffres salées, ca change. Les tiennes me font saliver !
Répondre
N
je n'y avais jamais pensé à faire des gaufres salées .;. mais c'est avec plaisir que je me laisserai tenter ... superbe idée !!! BRAVO !!!!
Répondre