C'est qui la Dinde? hiiiiin?

Publié le par nana

 

Voilà c'est milieu de semaine!

Il était temps....


Me voilà ravie, ce matin zen attitude, douche et pesée!!!!

ouïe ouïe ouïe!!!

çà baisse un tout petit peu mais il ne me reste que 3 jours avant ma pasta party de samedi!!!



Du coup, un flash et direction pc « démarrer, documents,prog Dr Co*** », j'ai commencé par çà des le levé!!!

La nana est déterminée....


Je m'étais inscrite au programme « on line » de ce nutritionniste ultra médiatisé, pour m'apercevoir au final que leurs dits programmes individuels étaient de la poudre aux yeux, et qu'on devait être une 20taine a s'échanger nos sentiments via le forum du site en s'apercevant que tout le monde gros ou gras devaient manger la même chose quelque soit l'ambition du poids a atteindre!!!



OUIIIIIIIIIIIIIIII, j'ai été assez crédule pour m'imaginer qu'a ce prix là, le Doc ne s'intéressait qu'à mes petites poignées, (ou anses) comme vous voulez çà me vexe plus lol, oui j'ai rêvé d'un suivi perso où il n'y aurait que ma grasse(ou grâce) personne qui compterai ;-)


Du coup, pour en faireprofiter tout le monde je vais vous livrer de temps a autre une recette kon peu-lire-kesikon-a-payé!!!

chuuuuuuuuutttttttttttttt


Ingrédients pour 1 personne :


125 d'escalope de dinde

1/4 d'oignon

1 tomate

4 olives vertes

Sel, poivre, paprika

Thym, origan


Marche à suivre :

Émincer l'oignon, couper l'escalope de dinde en morceaux réguliers et les olive en fines rondelles.

Porter une casserole d'eau à ébullition, déposer la tomate et laisser cuire 1 minute 30 environ. La sortir de l'eau et la plonger dans un bol d'eau froide. Peler la tomate (la peau s'enlèvera très facilement) et la couper en petits dés.

Faire revenir l'oignon émincé dans une poêle anti adhésive jusqu'à ce qu'il soit translucide. Réserver et mettre à la place les morceaux de dinde, les faire dorer sur toutes les faces avec le paprika, le thym et l'origan.

Baisser le feu, rajouter l'oignon précuit, les dés de tomate, cuire pendant 5 minutes. Saler et poivrer en fin de cuisson. (un filet d'huile d'olive s'impose qd même un peu, a moins que vous ne vouliez essayer l'étouffement par avalage de dinde:-)


C'est assez peu calorique, c'est bon, c'est vrai, c'est une recette que je refais régulièrement car chez moi chacun l'a aimé et cependant on peut pas en dire autant des autres qui suivront, un jour ou l'autre!!

Voilà, c'était mon mot minceur du jour!
Et jusqu'au prochain, portez vous bien et merci de vos passages ici!
sachez que je me "régale" d'aller vous visiter toutes, vous m'enrichissez énormément!!
bisouilles kiklak

Publié dans la viande

Commenter cet article

laganne 29/01/2009 09:10

Bonjour, Etant obèse depuis tant et tant d'années je crois bien avoir tout essayé en matière de régimes. Jusqu'a ce jour ou je suis allée dans un établissement spécialisé ou l'on m'a dit que : voulour ne signifie pas pouvoir.. en matière d'amaigrissement. Là on m'a appris à manger sans avoir faim tout en perdant du poid. Et "bingo" en 6 mois j'ai perdu 17 kilos. Amicalement

Alex 28/01/2009 21:03

ça me fait du bien de te lire, ça me rappelle que je dois me surveiller pour ne pas prendre trop de poids ;o)) Bonne continuation pour ton régime et je note ta recette ;o)
Bises,
Alex

valou 28/01/2009 17:12

bravo et merci

Cendrine 28/01/2009 15:12

Et bien moi j'aimerai les avoir perdu pour mes 30 ans, donc pour le mois de juin..... mais bon... aujourd'hui j'ai pas résisté aux pâtes de fruits qui trainaient dans le placard depuis Noël... oups...

nana 28/01/2009 15:16


pas grave çà et je ne te jette pas la pierre lol je dois partir chercher ma fille et j'ai gouté au moelleux choco orange d'eryn fait ce matin pfffff
allez il nous reste tte la vie!


Eva 28/01/2009 10:28

Coucou, merci pour ton commentaire sur mon blog ! Ta recette doit être très bonne, j'adore le paprika !
Bisous, Eva