aux carambars!!!

Publié le par nana

tentative de yaourts aux carambars!!!
oui, oui, j'ai bien dis TENTATIVE!!!

je ne sais pas où le procédé a "foiré total", toujours es-t-il que je n'ai pas obtenu un yaourt mais plutôt une crème dessert!!!
bon me direz vous? oui, oui, no problème!!!
 *mais je reste quand même décue, alors peut-être aurai-je dû incorporé le lait en poudre a la préparation habituelle!??????

et comme je ne suis pas du genre persévérante, donc je ne recommencerais pas de si tôt!!!

enfin, bref! pas de gaspillage chez nana!

j'ai dégusté une "crème dessert" et j'ai conservé les 7 autres, que je vais turbiner dans la sorbetière cet am, a défaut de yaourt il y aura de la crème glacée aux carambars pour le goûter qu'ils termineront avec les crêpes d'hier!!!
ils ne s'en plaindront pas je crois ....

pour ma recette de yaourt ratés, il y avait :

1 pot de yaourt nature délayé dans 850ml de lait, dans lequel j'ai dissout 20 carambars, que j'ai ensuite laissé tiédir avant de mettre en pot et en yaourtière!!!

le ferment y était donc alors que s'est-il passé?

si d'aventure, l'une d'entre vous saurait me l'expliquer via ce blog ou sur mon mail çà me ferait un immense plaisir, j'aime pas trop rester sur le non expliqué!!!

c'est comme çà en cuisine! y'a aussi des ratés comme dans la vraie vie! non?

en revanche le veau marengo "minceur" (dont je vous mettrai la recette prochainement) était aux dires de ma tribu "mortel" c'est un language très expressif chez les djeun's

dans le temps j'aurai sans doute dit "délicieux", et bien les amies faut s'adapter!lol

bonne journée mes corvées ménagères m'attendent!

et la "bouffe" aussi
djeun's nana non?
 
bisounautes

Publié dans glaces - sorbets

Commenter cet article

La cuisine de Céline 25/01/2009 16:08

tu as bien pris du lait entier?

mari 23/01/2009 16:44

euh...les yaourt je les achète parceque je ne mange que les 0%...j'arrive plus les autres !
J'aime ta déco...;o)

nana 23/01/2009 11:22

oui micky c'est comme çà que j'ai fait! et ceux aux choco et a la violette ont marché eux! pfff pas grave!y'a pire lol

mickymath 23/01/2009 11:19

je pense qu'il faut laisser tiédir le lait pour ajouter le yaourt non? si tu l'a mis chaud dedans tu as tué les bactéries! biises micky