Tarte au citron pas meringuée du tout(sur feuilletée).

Publié le par nana

Bien le bonjour du nôôôôôrd !!!!!

Et bien, après ce remue ménage lié aux facéties des enfants un mercredi pluvieux, j'ai enfin pu faire ma tarte au citron!!!
Et je ne la voulais pas meringuée, affaire de goût me direz-vous!

Et je la voulais aussi bonne que celle de BM, et pour çà, il me faut toujours chercher longtemps pfffff
Je ne la voulais pas sur pâte sablée ni sur spéculoos!

J'ai donc essayé
celle-ci, et j'ai arrêté au moment du meringuage!!!

Alors c'est où vous allez voir là bas ou vous lisez la suiteici même, peu importe l'essentiel étant de la tester vraiment!

très honnêtement je n'ai pas résisté à goûter la crème, ele est simplement divine!!!

J'ai donc utilisé :(8parts)

* pâte feuilletée

* 3 citrons non traités + leur jus

* 120 g de sucre (soit 15g/pers)

* 100 g de beurre doux (pas light mais çà ne fait que 12.5g:pers de MG)

* 3 oeufs + 2 jaunes

(donc pas si calorique dans le fond, y'a pire non amies régimeuses?)

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

J'ai mis le disque de pâte (sur sa feuille de cuisson) dans une tourtière en alu, étalé bien entendu

J'ai piqué la pâte et recouverte d' haricots puis cuite 30min a 180° ( le four préchauffé)

Pendant que la pâte cuisait doucement et prenait une belle couleur, j'ai zesté mes 3 citrons, et prélevé leur jus.

J'ai mis le tout dans une casserole, et j'ai fait chauffer lentement(style infusion quoi)

Hors du feu j'ai incorporé d'abord le beurre, puis le sucre et enfin les 3 oeufs 1 à 1, puis les 2 jaunes.

Et j'ai de nouveau mis sur le feu sans cesser de mélanger qu'au premier bouillon, la crème était à ce moment là épaissie comme il faut!

J'ai sorti la pâte qui était fin prête à refroidir pour recevoir la crème .

Et enfin, quand la crème fut tiédie j'ai nappé la pâte et maintenant, çà repose au frais et j'ai hâte d'y goûter car la crème m'a ouvert l'appétit....et çà parfume agréablement la maison!!!
                    

bisounautes les copines

Publié dans les gateaux d'anniv

Commenter cet article

evouchette 03/02/2010 15:05


 ouai tu s retour enfin , en plus avec unde mes desserts préférés


kiki 08/02/2009 17:02

c'est crooo bon les tartes au citron

valou 22/01/2009 08:54

mes enfants adorent ca

Choupette 21/01/2009 22:43

Difficile de résister à une bonne tarte au citron! ;-)

bea 21/01/2009 19:58

je suis fan de la tarte au citron!